Ethique

Ma vision du coaching…

C’est un accompagnement où nous travaillons de pair pour vous permettre d’exprimer votre potentiel, trouver en vous les ressources pour aborder ce qui vous préoccupe tels qu’une problématique, mais pas seulement, un enjeu professionnel, un changement, ou encore un défi personnel.
Par cet accompagnement, je favorise l’émergence de vos propres solutions, le développement de vos compétences et la mise en place de stratégies pour atteindre votre objectif dans une perspective de développement durable et global.

 

Ma pratique du coaching…

Ma pratique est basée sur l’écoute active, le questionnement, la CNV (communication non violente) mais aussi des techniques de relaxation si nécessaire.

Je travaille dans la bienveillance, le respect, le non jugement et la confidentialité.

J’ai à cœur de vous rendre autonome, responsable dans vos choix et de favoriser la mise en action de vos objectifs.

Je vous offre un accompagnement fondé sur des valeurs profondes

  • Engagement et adaptabilité
  • Professionnalisme et crédibilité
  • Confiance et humilité

 

Ma pratique professionnelle et éthique…

Je veille à ma posture de coach et à la qualité de ma pratique. Pour cela, je suis attentive à participer à des séances de supervision avec un coach référent afin de faire évoluer ma pratique. En parallèle, je poursuis une démarche de développement personnelle et de formation continue afin d’enrichir mes connaissances (stages, conférences, ateliers, lecture, formations…).
Je m’engage à vous proposer un relais vers des partenaires ou autres professionnels si votre demande n’entre pas dans mon champ de compétences.

En qualité de coach professionnelle certifiée RNCP7 (grade Master 2), je respecte une déontologie fondée sur le respect du client et la confidentialité des échanges. Je m’engage à respecter les valeurs et principes de la charte de l’Association Européenne de Coaching (EMCC).
https://www.emccfrance.org/deontologie-coach-mentors/

La charte déontologique permet de travailler sereinement et efficacement. Elle définit les enjeux de chaque protagoniste par le biais d’un contrat et d’une définition des responsabilités et des engagements de chacun. A la suite du premier entretien (entretien préalable) un contrat est donc établit définissant l’objectif du coaching, l’engagement des partis, la fréquence, la durée…